Webbcetoile.com

Site Officiel du Basket Club de l'Etoile

Site Officiel du Basket Club de l'Etoile

Baby / Mini poussins
nov
27
2011
Dates plateaux BABY - MINI PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 
Écrit par Geneviève Kuranda   

DATES MINI POUSSINS CLUB ORGANISATEUR

15/01/2012 O C CALAS ==> Annulé

29/01/2012 C S PERTUIS ==> Loto du BC Etoile

05/02/2012 U S SIMIANE BOUC

18/03/2012 C S PERTUIS

04/04/2012 O C CALAS


DATES BABYS CLUB ORGANISATEUR

22/01/2012 O C CALAS

29/01/2012 C S PERTUIS ==> Loto du BC Etoile

19/02/2012 O C CALAS

16/04/2012 B C ETOILE

Mise à jour le Mardi, 10 Janvier 2012 06:34
 
fév
01
2011
Les plus nombreux nos BABY à Meyreuil Dimanche PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Geneviève Kuranda   

Avec 11 participants répartis en trois équipes, les "Baby" du BC étaient les plus nombreux lors du plateau de ce dimanche à Meyreuil. Thomas, Aymerick, Maxime, Hippolyte, Elio, Julian, Léo, Cassandra, Clara, Kylian et Alexis ont disputé chacun trois rencontres et participé à trois ateliers au cours de cet après-midi.


Pleins d'énergie - c'est le moins qu'on puisse dire - ils ont fièrement défendu les couleurs du club et ont su montrer que les fondamentaux étaient en voie d'apprentissage. Après les 9 rencontres dont plus de la moitié ont été remportées, nos jeunes pousses se sont vus décerner médailles et diplômes avant de finir sur un cinquième quart-temps-goûter...


Au final, basket-ball, sourires et bonne humeur ont été les moteurs de cette journée.
Un grand merci à la maman d'Aymerick et au papa d'Elio pour leur implication comme coach ainsi qu'à toutes et à tous pour votre présence.

Quelques photos disponibles avec ce lien : http://gallery.me.com/fabrice.chassagne#100145


Mise à jour le Mercredi, 02 Février 2011 09:28
 
jan
24
2011
Beau plateau de nos Minis à Gardanne PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Geneviève Kuranda   

Cette après-midi à Gardanne, troisième plateau de la saison pour nos "Minis". Aurore, Nathan, Romain, Mathieu, Antonin et Enzo composaient l'équipe du BC engagée dans la deuxième poule.
C'est une défense particulièrement efficace qui aura permis à nos jeunes de n'encaisser aucun point sur les quatre rencontres disputées. Au final, des scores allant de 6-0 à 12-0 même si l'essentiel n'est pas là.

Une nouvelle fois, le collectif était bien au rendez-vous. La balle circule bien, les passes sont de moins en moins hasardeuses et le dribble de plus en plus maitrisé. Mais le point fort de cette journée aura été l'excellente défense qui nous a permis de récupérer beaucoup de balles sur interception. Progressivement, le placement défensif est assimilé. Plus globalement, nos jeunes se sont vraiment fait plaisir sur le terrain.

Parmi les meilleures actions : Aurore, Nathan et leurs défenses sur les meilleurs joueurs adverses; Romain et ses relances de plus en plus rapides; Mathieu et ses rebonds; Antonin, présent sur tous les ballons et Enzo le tireur d'élite, à l'origine de notre dernier panier valant bien plus de trois points...

Au final, le plaisir de voir cette équipe progresser et des objectifs pour les prochains entrainements : la réussite au tir !!!

Du parquet aux tribunes, un grand merci aux participants pour votre disponibilité.

Toutes les photos sont disponibles sur ce lien :

http://gallery.me.com/fabrice.chassagne#100142

Mise à jour le Mercredi, 26 Janvier 2011 18:03
 
déc
05
2010
Plateau Mini CALAS du 5 Décembre PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 
Écrit par Geneviève Kuranda   

Aujourd'hui, nos "Minis" avaient rendez-vous à Calas pour leur deuxième plateau. 11 joueurs étaient présents ce qui nous a permis d'inscrire 2 équipes. Enzo B, Flavien L, Nicolas L, Romain F et Loic D constituaient l'équipe 1 et Antonin G, Matthieu V, Mathéo F, Nathan L,Chloé, et Enzo L, l'équipe 2.
A l'inverse des autres clubs présents, j'ai fait le choix de proposer 2 équipes de niveaux égaux. En effet, n'évoluant pas en championnat, je privilégierai l'homogénéité et le plaisir de jouer plus que le résultat... Briller ensemble !

Quoiqu'il en soit, le niveau de ce plateau semblait être bien supérieur à celui du premier. Néanmoins, aucune de nos 2 équipes n'aura démérité. J'en retiens un bon jeu collectif naissant et prometteur. Le nombre de passes surpasse très largement les actions individuelles. Ensuite, l'agressivité en défense était bien au rendez-vous !
D'un autre coté, il nous reste à travailler placements (offensif et défensifs), remises en jeu et surtout réussite au tir !!! (Si seulement nous avions pu mettre la moitié de nos tirs... quels scores...)

Au final, 4 matchs par équipes, 2 victoires, un nul et 5 -toutes petites- défaites :
Equipe 1
BC Etoile - USSB1 :  0 - 2
Aix - BC Etoile: 6 - 6
BC Etoile - USSB 3 : 2 - 0
USSB 2 - BC Etoile : 2 - 0

Equipe 2
Aix - BC Etoile : 4 - 0
BC Etoile - USSB 2 : 0 - 2
USSB 4 - BC Etoile : 0 - 4
Cabries - BC Etoile : 4 - 2

Coach Fabrice

 

Mise à jour le Lundi, 06 Décembre 2010 13:38
 
nov
23
2010
PLATEAU MINIS DU 21/11/2010 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par stephane beugnier   

hello tout le monde,

Ce dimanche 21 novembre, nos minis avaient rendez-vous pour leur premier plateau à Pertuis. 1 seule équipe était engagée car seulement 7 minis présents au lieu des 10 prévus :
Enzo B, Romain, Mathéo, Antonin, Nicolas, Flavien et Matthieu ont disputé 4 matchs de 6 minutes. Grâce à un jeu collectif mais encore frileux en défense, ils ont remporté tous les matchs :
Calas - BC étoile : 2-12
US Trévaresse - BC étoile : 0-14
Ventabren - BC étoile : 0-14
Gardanne - BC étoile : 2-10

Une grande satisfaction pour cette équipe prometteuse car tous ont marqué. De plus leur technique a été soulignée par les organisateurs du plateau.
un grand merci à Elodie pour nous avoir aidé sur ce plateau ainsi qu'aux parents.

Coachs Fabrice et Stéphane

BC étoile, brillons ensemble

Mise à jour le Jeudi, 25 Novembre 2010 23:09
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 5
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack